© Sarl Pgonweb - Mentions légales

Déclaration relative aux cookies

Pour vos cadeaux de Noël : Duplo et Lego, les indémodables ==> Choisissez votre boîte !

Huan Huan et Yuan Zi, enfin visibles par les visiteurs


« Sur les hauteurs de Chine » où sont installés Huan Huan et Yuan Zi, les seuls et uniques pandas de France !


Le public est désormais impatient de venir au ZooParc de Beauval découvrir le couple de pandas après avoir assisté en masse au passage du convoi le 15 janvier : 2000 personnes sont venues acclamer le convoi devant l’entrée de Beauval et 1000 étaient réunies à Saint Aignan, la petite ville mitoyenne !


Au sein de la nouvelle extension « Sur les hauteurs de Chine » créée par Beauval, les visiteurs découvriront l’une des plus belles installations au monde pour des pandas hors de Chine (dixit les responsables chinois !).

Samedi 3 décembre 2011 - SIGNATURE du protocole de conservation, de recherche et de reproduction


Après 5 années de travail en étroite collaboration avec la base de recherche de pandas de Chengdu en Chine, le ZooParc de Beauval et la CAZG (Chinese Association of Zoological Gardens) signent à l’Ambassade de France à Pékin, un « protocole de conservation, de recherche et de reproduction » permettant à Beauval d’annoncer officiellement l’arrivée très prochaine d’un couple de pandas en France.


Dimanche 15 janvier 2012 - VOYAGE

Huan Huan et Yuan Zi arrivent enfin au ZooParc de Beauval après 15 heures de voyage depuis Chengdu en Chine. Un long voyage préparé minutieusement par les équipes du ZooParc de Beauval et de FedEx, qui a mis à disposition ses moyens logistiques et son savoir-faire pour ce transport exceptionnel à bord de son Boeing 777F spécial : le FedEx Panda Express.


Samedi 11 février 2012 - OUVERTURE AU PUBLIC

4 semaines après leur arrivée, Huan Huan et Yuan Zi se sont acclimatés à leur nouveau pays, habitués à leur nouvelle installation et sont désormais prêts à rencontrer leur public français qui vient les découvrir pour la première fois.

Huan Huan et Yuan Zi sont (et resteront !) les seuls et uniques pandas en France !


N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être présents samedi 11 février pour assister à la découverte de Huan Huan et Yuan Zi par le public, ou venir avant cette date (des visites exceptionnelles pour des reportages peuvent être organisées pour les journalistes).


Pour en savoir plus : www.zoobeauval.com

Immergées dans ce décor fabuleux, il y a aussi d’autres espèces rares, témoins de la diversité de la faune chinoise, comme les takins (étonnantes chèvres ontagnardes), les panthères des neiges, les aigles de Steller, les muntjacs, les pandas roux (seuls représentants de la famille des Ailuridae)… Les magnifiques enclos de ces espèces cohabitent avec les immenses enclos intérieurs (climatisés pour parer aux fortes chaleurs estivales que craignent ces ursidés montagnards) et extérieurs (avec brumisateur pour les rafraichir) des pandas.

Retour sur la saga des pandas