© Sarl Pgonweb - Mentions légales

Déclaration relative aux cookies

Pour vos cadeaux de Noël : Duplo et Lego, les indémodables ==> Choisissez votre boîte !

Le Castor d’Amérique


Le Castor d’Amérique est un animal intégré à la famille des Castoridae. Il est considéré comme l’un des plus gros rongeurs du monde. Il en existe deux espèces : les castors d’Amérique et les castors européens.

Description

Le Castor d’Amérique est l’animal emblématique de territoire canadien. Il est réputé pour ronger des arbres. Son pelage est de couleur brun, plus foncé sur le dessus. C’est un gros animal pesant en moyenne 30 kilos. Il mesure, en moyenne 1 mètre 20. Ses dents, longues et pointues, sont mêlées de jaunes et d’orange et ils lui permettent de cisailler les troncs d’arbres. Ses pattes arrières ressemblent à des palmes et ils disposent de griffes. Le Castor d’Amérique a un gros corps voûté. Sa queue peut mesurer 25 centimètres. Elle est large et toute plate. Cette dernière lui est utile pour la nage ainsi que pour donner l’alerte. L’espérance de vie du Castor d’Amérique avoisine les vingt ans.


Castor du Canada.jpg
Castor du Canada_2.jpg

Où vit le castor d’Amérique ?

On trouve cette espèce en Amérique du Nord et plus exactement au Canada, aux États-Unis et en Alaska. Pour se protéger des chasseurs et des prédateurs, le castor d’Amérique se construit une petite maison sous l’eau. On l’appelle la hutte du Castor. Elle est construit avec des troncs et des branches d’arbres.

Que mange un castor d’Amérique ?

Le Castor d’Amérique mange de la végétation. On dit qu’il est herbivore. Il n’a pas besoin de chasser pour se nourrir. Il mange des branches des écorces d’arbre, des feuilles ou des plantes. Il aime se nourrir de peuplier, de bouleau blanc, d’aulne et de saules.

Les activités du Castor d’Amérique

Le Castor d’Amérique aime la nage et ronger des troncs d’arbres. En natation, le castor d’Amérique est considéré comme un nageur hors pair. Ses palmes lui permettent un déplacement très rapide. Il peut également rester en apnée sous l’eau durant une quinzaine de minutes. Le Castor d’Amérique passe les trois-quarts de son temps à améliorer sa hutte. Dans cette optique, il ronge des troncs d’arbres pour construire des barrages. Les barrages servent de protection pour leur hutte. Suite...