Où habitent les Français

carte de la densité de la population française
La France compte, début 2000, un peu plus de 60 millions d’habitants. Cette population est de plus en plus concentrée dans les grands centres urbains, qui regroupent, en incluant les territoires ruraux qui s’y rattachent, huit habitants sur dix.
La seule région Île-de-France rassemble plus de 18 % de la population nationale.

Cependant, sous l’influence notamment des migrations internes entre régions, un lent rééquilibrage entre la région capitale et la province se dessine. Il bénéficie aux régions du sud et de l’ouest, ainsi qu’à l’Alsace.

À l’opposé, apparaît une bande orientée du sud-ouest au nord-est, allant du Limousin (et même des régions les plus rurales de Midi-Pyrénées ou de l’Aquitaine) à la Lorraine, ensemble dont les évolutions démographiques récentes sont un peu en retrait.

Derrière ces évolutions de la dernière décennie du siècle précédent, des tendances lourdes, plus traditionnelles, perdurent. L’opposition entre une France du nord plus jeune et une France du sud plus âgée se maintient, alimentée par les mouvements migratoires qui traduisent en particulier l’attirance des régions du sud, mais aussi de l’ouest, pour les plus âgés. Source: Insee









Casio Graph 35+ E Calculatrice graphique USB Minerva OTAN46 Trace symbole tactique Orange SODIAL(R) 4 trousses en tissu couleurs variées pastorale 10 Stylos Gel de différentes couleurs BIC Velleda Pack de 4 Feutres effaçable à sec Couleurs Assorties


Déclaration relative aux cookies

© Sarl Pgonweb - Mentions légales