Les Maldives, un paradis balnéaire

Très peu connues avant les années 2000, les Maldives sont aujourd'hui une destination prisée au coeur de l'Océan Indien. L'archipel compte près de 1100 îles et lagons de carte postale. Découverte...


Les Maldives, un paradis balnéaire Les Maldives sont réputées pour leurs plages et leurs magnifiques fonds marins.

L’archipel s’égrène comme un collier de perles dans l’océan Indien à 600 km au sud-ouest du Sri Lanka. La destination attire les couples en voyage de noce car tout n’est que rêve et volupté.

Les Maldives - Un paradis tropical ...

On peut qualifier l'archipel de paradis tropical avec ses eaux cristallines et ses milliers de poissons multicolores. On y vit presque à la manière d'un Robinson à l’ombre des palmiers. C'est en 1972 que les maldiviens se sont lancés dans le tourisme. Une centaine d’îles et îlots accueille les vacanciers au sein d'élégants resorts. Les établissements de type "village de vacances" ont fait place, ces dernières années, à de luxueux complexes hôteliers.

La plupart d'entre eux sont situés sur le plus connu des atolls : Malé Nord. Ce dernier abrite sur l’une de ses îles Malé, la capitale du pays et sur une île toute proche, l’aéroport international.

Selon leur distance avec l’aéroport, les structures hôtelières des atolls sont desservies par bateau rapide ou par hydravion.

Des îles authentiques...

A l’extérieur des atolls de Malé Nord, Malé Sud et Gaafaru, les distances à parcourir sont assez importantes pour s'y rendre. Il est nécessaire de rallier votre hôtel en hydravion depuis Malé pour gagner du temps. En 30 à 45 minutes de vol, on rejoint alors les Maldives centrales, les Maldives Nord, ou encore les Maldives Sud.

L’ouverture récemment aux voyageurs, d'autres atolls permet d'accéder à des îles authentiques.

Un voyage aux Maldives signifie côtoyer des lagons tapissés de coraux, des plages de sable fin.

Chaque île n’abrite qu’un seul hôtel, quoi de mieux pour passer un moment exclusif, une parenthèse intimiste car les îles privées s’étendent au maximum sur 1 à 2 km de long.

Si la destination Maldives est tendance, c'est aussi parce que les hôtels sont réputés pour leurs chambres aménagées dans des bungalows privatifs dont les pilotis sont baignés par le lagon.

Elles représentent un cadre fabuleux. Le plus souvent, les bungalows sur pilotis permettent à leurs hôtes d’accéder directement à la mer depuis leur terrasse.

Certains sont équipés d’un plancher vitré, luxe ultime, pour admirer de l’intérieur les poissons colorés.

Les amateurs de plongée sont ravis car à proximité se trouve généralement le récif de corail et toutes ses richesses. Alors, on peut plonger avec bouteille ou en plongée libre avec tuba.
.







© Sarl Pgonweb - Mentions légales