New York, tout est magique

Depuis la fin du 18e siècle, New York fait rêver beaucoup de monde avec ses symboles comme le pont de Brooklyn, Central Park, Chinatown, sa statue de la Liberté, ses buildings sans oublier ses exceptionnels musées. Découverte…


La statue de la Liberté - New-York Seul ou entre amis, il ne faut pas hésiter à croquer la Big apple. A New-York le temps d'un week-end, on fait beaucoup de rencontres car les New-yorkais ne sont pas superficiels mais au contraire surprennent par leur convivialité.

Une mégalopole cosmopolite…

New York s’affiche comme une mégalopole cosmopolite car elle est davantage internationale qu’américaine. On peut entendre parler des centaines de langues différentes. On y vit plutôt par regroupements communautaires. Les quartiers se sont, bien souvent, formés selon les origines géographiques ou culturelles de hommes qui y sont venus : irlandais, italiens – ils vivent dans le quartier de Little Italy, chinois - à Chinatown- , coréens, porto-ricains, africains, juifs, polonais, russes… possèdent leurs enclaves dans la ville. La cité est en réalité composée de cinq quartiers principaux : Manhattan qui est le centre de New York, le Bronx, Brooklyn, le Queens et Staten Island. Ce qui caractérise Brooklyn se sont ses espaces verts, ses vastes maisons de maître, sa propre Little Italy, ses plages et une île qui évoque un peu l’atmosphère d’un village de pêcheurs de la Nouvelle-Angleterre. A ne pas manquer, le Pont de Brooklyn, qui se traverse à pied, le quartier du Queens regroupant des centres d'art, des lieux de rencontres sportives, des sites datant de la Guerre d'indépendance et des espaces verts.

New York, la trépidante…

Bien entendu, le tourisme tient une large place à New York. On y trouve des centaines de sites touristiques à visiter et d'endroits pour s’amuser. Parmi les sites les plus emblématiques et les plus fréquentés, il y a le Radio City Music Hall, la statue de la Liberté, l’Empire State Building, le pont de Brooklyn et Ellis Island. Avant le11 septembre 2001, le World Trade Center était une destination privilégiée.
Si vous recherchez les théâtres et les commerces, rendez-vous sur Broadway et à Times Square. On compte parmi les salles de spectacles, outre le Radio City Music Hall, le Carnegie Hall mais aussi le Madison Square Garden.

Rappelons que New York marqua l'histoire du jazz. Le plus célèbre d'entre eux, le Blue Note Club, a accueilli les plus grandes légendes en la matière. A Coney Island, au sud de Brooklyn, on apprécie le parc de divertissement comprenant l’Aquarium de New York, de nombreuses attractions foraines comme de vieilles montagnes russes en bois et des auto-tamponneuses…

Mais New York est une ville réputée également pour ses parcs et ses espaces de verdure comme Central Park, Riverside Park, Battery Park, Pelham Bay Park, Staten Island Greenbelt, Flushing Meadow Corona Park ou Prospect Park.

Un cocktail de cultures…

New York incarne un cocktail de cultures, de chic et de dynamisme. Elle s’élève au rang de « capitale » internationale du shopping. En effet, on trouve de grands magasins, d’élégantes boutiques sur les grandes avenues et de petits magasins surtout à la pointe sud de Manhattan.

Tous les amateurs d'art se régalent à Big Apple. On peut arpenter des musées dont la réputation internationale n’est plus à démontrer… citons le Metropolitan Museum of Art, le musée Solomon R. Guggenheim et l'American Museum of Natural History.

Evidemment ses gratte-ciels sont uniques et surprennent les visiteurs lors d’une première visite.

Au chapitre gastronomique, New York propose une cuisine variée et authentique à travers de pas moins 18 000 restaurants dont certains sont tenus par des grands chefs français.

Côté sports, vous avez l’embarras du choix ! Vous avez la possibilité d’assister à des rencontres de grandes équipes telles que les Yankees, les Mets, les Knicks ou les Giants.

Chaque année on vient du monde entier pour l'US Open de tennis et le célèbre Marathon de New York. Cette métropole que certains jugeront un peu excentrique permet de pratiquer le roller, le vélo, le tennis, le golf…

Alors prêts pour un voyage aux états unis, une escapade dans cette ville extravagante et très attachante ?
.







© Sarl Pgonweb - Mentions légales