Strasbourg, l’Européenne dynamique

Capitale de l’Alsace mais également d’une certaine façon de l’Europe, Strasbourg est très axée sur la culture à travers ses musées, théâtres, opéra, festivals… On tombe facilement amoureux ce cette ville. Découverte…


Strasbourg est une cité remarquable pour son patrimoine historique reconnu internationalement avec notamment la Grande Ile classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Chaque quartier de la cité possède une identité propre liée à son histoire et à ses habitants. Encerclé par les bras de l’Ill, le centre-ville regroupe les principaux lieux et monuments.

Strasbourg, une ville de caractère…

On apprécie lors d’un séjour de se perdre dans le dédale de ses rues à la recherche du passé mais aussi pour sa vision futuriste.

Strasbourg est fière d’abriter le Conseil de l'Europe depuis 1949 et le Parlement européen depuis 1992. Elle se veut une ville quelque peu dépaysante située à deux pas de la frontière allemande. Cette métropole s’affiche comme une grande européenne.

Mais Strasbourg est aussi célèbre pour ses canaux bordés de maisons à colombages, qui composent le décor du quartier de la Petite France. A deux pas, on ne manquera pas le Palais de Rohan ou la cathédrale, deux incontournables.

Si vous venez en fin d’année, il vous faudra goûter aux excellentes spécialités culinaires alsaciennes, que l'on retrouve sur le fameux marché de Noël, véritable symbole de la ville !

Cette ville qui a compté de nombreux personnages illustres : le général Jean-Baptiste Kléber, Victor Hugo qui y a vécu mais aussi Johannes Gutenberg l’inventeur de l'impression à caractères mobiles.

Des incontournables…

La capitale alsacienne est une destination séduisante pour tous les curieux en recherche de découvertes.

Le centre historique datant du 19e siècle est incontournable. Il abrite de nombreuses curiosités comme la Cathédrale Notre-Dame habillée de grès rose, la belle Maison Kammerzell et de nombreux ponts couverts.

Le quartier allemand mérite aussi le détour. Il affiche des immeubles haussmanniens, le bureau de poste centrale, le palais universitaire et la place de la République.

Ville estudiantine par excellence Strasbourg dégage une atmosphère jeune et décontractée. Les jeunes se retrouvent volontiers du côté du quartier Krutenau réputé pour ses nombreux restaurants, cafés et bars tendances.

Parmi les quartiers résidentiels les plus courus et à visiter il y a l’Orangerie et de la Robertsau

Strasbourg - Les musées, les festivals, la gastronomie…

Cette magnifique ville vous invite à parcourir ses jolis musées et monuments. A ne pas manquer, le musée alsacien proposant une découverte du Strasbourg de jadis. Il a été fondé au début du 20ème siècle pour défendre les valeurs régionales de la cité. On y admire de nos jours plus de 5000 objets de collection retraçant la vie alsacienne.

Immanquable, le musée archéologique situé dans le Palais Rohan. Il est considéré par les spécialistes comme étant l’un des plus riches de France avec des collections néolithiques d'Europe et des Ages du Bronze et du Fer.

Autre curiosité, l’horloge astronomique qui a fait toute la renommée de la ville. Il s’agit d’un chef d’œuvre de la Renaissance. N’hésitez pas à contempler son mécanisme remontant à 1842.

Strasbourg se donne souvent des airs de fête à travers divers évènements. On compte le Festival de musique de Strasbourg créé en 1932, le Festival de jazz fréquenté par les amateurs de concerts de grande qualité, le Festival Musica ou Festival international des musiques d'aujourd'hui qui connaît un grand succès.

Et puis à Strasbourg, on aime manger et boire (avec modération) ! On ne quittera pas la ville sans avoir goûté à la choucroute ou à un délicieux vin. Qu’on se le dise.
.







© Sarl Pgonweb - Mentions légales