© Sarl Pgonweb - Mentions légales

Déclaration relative aux cookies

Pour vos cadeaux de Noël : Duplo et Lego, les indémodables ==> Choisissez votre boîte !

Les Maldives

Situé dans l'océan indien, à quelques centaines de kilomètres du Sri Lanka, l'archipel des Maldives est composé de nombreux atolls et de milliers d'îles.


Les Maldives, officiellement la République des Maldives


GÉOGRAPHIE DES MALDIVES


Les Maldives, situées à 450 kilomètres de l'Inde, et 600 kilomètres au sud ouest du Sri Lanka, ont une superficie de plus de 21 000 km², dont seul 227 km² sont émergées.


L'archipel est composé de 26 atolls. Ces colliers d'îles ou d'îlots ont une taille variable, dont le plus important est l'atoll de Huvadhoo sur 2200 km².

La population Maldivienne de 379 000 habitants  se regroupe sur les 2000 îles de l'archipel.


Un climat tropical avec des températures avoisinantes les 25 à 35° tout au long de l'année ; et une saison des moussons entre mai et octobre qui apporte vents et près de 2000 mm d'eau par an.


Près de 600 espèces de plantes ont été référencées sur l'archipel des Maldives. Des espèces arrivées par la mer ou l'air, ou importées durant des années par les navigateurs.

Fiche des Maldives


Langue officielle : Divehi

Capitale : Malé

République


Superficie : 227.45 km2

Population (2008) : 379 174 habitants

Densité : 1667 hab./km2


Monnaie  Rufiyaa (MVR)

Fuseau horaire  UTC +5


Indicatif téléphonique : +960


Drapeau :

Maldives histoire

 Histoire, Religion, culture, Économie, cliquez sur la flèche

Suite

Carte © wikipédia

La faune terrestre des Maldives est assez pauvre. Crabes, rats, musaraignes ou chauves souris sont les rares espèces animales présentes sur les atolls. L'essentiel de la faune des Maldives est composée d'oiseaux : plus de 100 espèces dont une vingtaine serait spécifique à l'archipel.


Malé, est la capitale des Maldives. Située sur l'atoll de Malé Nord, c'est aussi la ville la plus peuplée de l'archipel avec 70 000 habitants.