© Sarl Pgonweb - Mentions légales

L' ÉCONOMIE DES MALDIVES


Depuis la création de l'archipel, l'économie des Maldives est essentiellement basée sur la pêche et le commerce. La capitale Malé est aujourd'hui un centre important de commerce de noix de coco, de fibres de coco et de coquillage.


La population active se divise à 40% dans l'agriculture, 15% dans l'industrie et 45% dans les services.

LE TOURISME


Au début des années 50, le tourisme se développe dans le monde avec la création des premiers clubs de vacances.


Mais aux Maldives, le développement est plus compliqué en raison d'un rapport d'une mission des Nations Unies qui estime que l'archipel n'est pas recommandé au tourisme. En 1960, les Maldives se dotent d'un aéroport sur l'île d'Hululé.


C'est dès le début des années 70 que les premiers hôtels voient le jour dans l'archipel des Maldives.

Le climat, le paysage et les fabuleux fonds marins des Maldives attirent un grand nombre de touristes. Plus de 600 000 touristes viennent découvrir tous les ans le décor paradisiaque de l'archipel.


Depuis quelques années, les Maldives développent un tourisme haut de gamme en créant des Iles-Hôtels. Certaines îles jusqu'alors désertes, sont entièrement dédiées à un seul hôtel de luxe avec l'ensemble des services pour les touristes.


Touché par le tsunami de 2004, l'archipel des Maldives souffre aujourd'hui du réchauffement climatique. Les îles d'une altitude équivalente celle de la mer, risquent de disparaître avec la montée progressive des eaux de l'Océan Indien.  

Maldives histoire

Histoire

Les Maldives (suite et fin)