© Sarl Pgonweb - Mentions légales

Déclaration relative aux cookies

Pour vos cadeaux de Noël : Duplo et Lego, les indémodables ==> Choisissez votre boîte !

Pensez à  l'artisanat recyclé ! Non seulement le recyclage est bénéfique pour l'environnement mais il peut vous aider à économiser de l'argent, et, avec les projets d'artisanat présentés ici, vous pouvez découvrir différentes manières de recycler de façon créative! En utilisant les objets présentés ci-dessous, vous réaliserez que vous pourriez métamorphoser des pots d'aliments pour bébés, des sacs en papier, des chaussettes orphelines, et plusieurs autres objets atypiques en chefs-d'œuvre rusé  ! Alors lançons-nous dans les activités manuelles écologiques  !


Assurez-vous que les éléments que vous recyclez sont propres et secs - la plupart peuvent être lavés à l'eau chaude savonneuse. Si vous utilisez du papier usagé, passez le préalablement au destructeur  document et conservez le pour faire du papier mâché. Faites bien attention que les petites pièces présentes sur les différents objets ne risque pas d’être un danger pour les plus petits enfants. Enfin, tout cela pour dire, qu’il suffit de faire preuve de bon sens avant d'utiliser votre imagination!

Vous trouverez ainsi une collection de matériaux et objets à récupérer pour créer vos petits chefs d’œuvres en famille !


On commence par  récupérer tous les sacs en papier que vous pourriez passer au destructeur papier afin d’obtenir des fines tranches déchiquetés (idéal pour peintures et sculptures), les sacs en plastique,  les boîtes en aluminium, boîtes de conserve, canettes de jus en carton, des boîtes de café, des boîtes de céréales, les sacs de chips, des morceaux de carton, des boîtes en carton ondulé, des rouleaux de papier toilette, des rouleaux d'essuie tout, et rouleaux de papier aluminium, des vieux CD et même des boîtiers de CD, des boîtes de pellicules, flacons de pilules, des anciennes cartes de vœux, des bouteilles de boisson, des bols, des tasses, des pailles, boîtes à œufs, cartons de lait, assiettes en carton, des cruches en plastique, paniers de fraises, des capsules de bouteilles, des, couvercles de bocaux, des ampoules de taille.


Maintenant, place à votre imagination. Du masque pour le carnaval au costume de martien, du sac chic et choc au chapeau dingo, rien ne peut arrêter votre créativité et amusez-vous surtout  !

Activités manuelles  : quels matériaux recyclables utiliser  ?