© Sarl Pgonweb -
L’abeille est un petit insecte volant de couleur noire et jaune. Il existe plus de 20 000 espèces d’abeilles dans le monde. Soyez prudent si vous avez envie de caresser cette petite bête aux poils doux, car au bout de son corps, elle a un dard qui pourrait vous piquer.
L’abeille est un insecte qui ne possède pas de colonne vertébrale, de couleur noire et jaune à poils. Elle possède six pates et une trompe qui l’aide à se nourrir. De plus, elle a des yeux qui lui permettent de voir partout, même derrière elle. Elle possède aussi deux paires d’ailes ainsi qu’un dard situé à l’arrière de son corps. Ce dard est relié à la poche à venin, c’est le venin qui provoquera une douleur à l’endroit de la piqûre. Généralement, après une piqure l’abeille ne survit pas, le fait de planter son dard dans la chair entrainant une déchirure de son abdomen.
L’abeille est végétarienne et elle butine, c'est-
Cette façon de se nourrir est très importante pour la nature, car l’abeille transporte avec elle du pollen, ce qui favorise la reproduction des fleurs.
L’abeille peut parfois être confondue avec d’autres insectes volants. Cependant,
certaines de ces caractéristiques permettent de la reconnaitre. Par exemple, elle
ressemble au bourdon, sauf que celui-
Pour finir, l’abeille est dotée de quatre ailes qui sont accrochées deux par deux. Cette caractéristique la différencie de la mouche.
L’abeille peut vivre dans n’importe quel pays du monde. Cependant, elle ne pourra
pas vivre dans des endroits où il fait trop froid l’hiver. Les abeilles vivent essentiellement
dans des arbres, quand elles sont sauvages. Quand elles sont domestiquées chez un
apiculteur, elles vivent dans des ruches. Une ruche peut loger jusqu’à 50 000 abeilles.
L’apiculteur place généralement ses ruches dans des jardins ou des vergers. L’abeille
fabrique de la cire, elle se sert de celle-